Crédit photo : Laura Giraud

Ma vie de photographe

Mon enfance en photo
Je vous propose ici de découvrir qui se cache derrière l’objectif, de vous dire en quelques mots qui je suis à travers mon parcours.
C’est à Nantes en 1983 que j’ai vu la lumière pour la première fois. Je suis presque arrivée au monde avec un appareil photo entre les mains car très vite je capture des moments de vie et me passionne pour l’image.
Je prends ma première photo à l’âge de 6 ans avec l’appareil de mes parents : mon petit frère avec sa coupe au bol (désolée frangin).
Une adolescence en rafale
À 15 ans mes parents m’offrent mon premier vrai appareil photo. Je deviens ainsi la photographe officielle de la famille avec la naissance de ma petite sœur que je mitraille alors sous tous les angles !
Puis, à 20 ans, commencent les choses sérieuses : j’ai entre les mains mon tout premier reflex ! C’est le début de la fin, je ne peux plus m’arrêter et le parcours professionnel ne va pas tarder à me tendre les bras.

La photographie devient mon métier

Écoles de l'image
A l’aube de mes 18 ans, il est évident pour moi que ma passion devienne mon métier. Pour me professionnaliser je vais à l’école Sépia Arts Graphiques de Nantes en 2001 pour y étudier le graphisme. A l’issue des 3 d’études, j’obtiens mon diplôme.
Je pars ensuite à Paris pour l’école Icart Photo en 2005. Et c’est là que tout s’accélère !
Mon parcours chez Tennis Mag
En 2007, alors que je suis dans le troisième trimestre de ma deuxième année d’école de photo, Tennis Mag me propose un contrat ! Pour moi c’est le Graal car je rêvais de travailler pour eux. Je termine donc ma dernière année d’école tout en enchainant les clichés sur les cours de tennis. Puis je pars pour 10 ans de voyage dans le monde entier au service de la petite balle jaune. Je couvre une soixante de tournois de tennis de part et d’autre du globe en tant que reporter photo : 13 Roland Garros, 8 Open d’Australie, 2 Jeux Olympiques, 6 Us Open, 4 Wimbledon, etc…
Lifestyle, mon indépendance
La naissance de ma fille en 2017 bouscule mes envies et ma manière de voir et regarder la vie. Mon œil de photographe « voit » les choses différemment. Je décide alors de partir dans l’aventure de l’indépendance avec la volonté profonde de donner de précieux souvenirs aux gens, comme je m’en crée avec ma fille.
Je deviens ainsi photographe Lifestyle et capture le quotidien à l’image d’un reportage.
Exemples de prestations
Grossesse, bébé, portrait, sport, etc… Mon principal souhait est que vous passiez un moment agréable devant mon objectif. Je sais aussi bien m’intégrer dans une famille ou dans une entreprise que sur un terrain de sport, afin d’en faire les plus images
Portrait
Mettre en lumière votre meilleur profil, votre regard pour mettre en évidence votre personnalité.
Photo Lifestyle
Des moments de vie capturés au travers d’un reportage photo en toute complicité.
Photo Corporate
De belles photos pour mettre en valeur vos entreprise, son activité et ses salariés.

Photo de Sport
Auteur de milliers de photos de sport, je sais capter la précision d’un geste sportif.
Crédit photo :
Gardères & Dohmen
Crédit photo : Gardères & Dohmen
Mes récompenses aux concours de photo
Comme un challenge, et afin de pousser plus loin les limites de ma créativité, je participe régulièrement à des concours de photographie. Durant tout mon parcours, j’ai déjà remporté plusieurs prix aux concours MPPF, Regard D’auteur, Documentary Family Award ou encore à celui de Lifestyle Photographer, mais aussi à celui de AFNS Award.
Voici quelques-unes de mes photos récompensées à ces différents concours.
Vous souhaitez qu’on travaille ensemble ?